Se vendre plus cher en tant que Webmaster

La création d’un site web devient de plus en plus banale avec les outils de création de sites que proposent Joomla, Wix et WordPress. Ainsi, il est beaucoup plus difficile de persuader un entrepreneur (même débutant) de confier la création de son site web à un Webmaster. Découvrez cependant, comment faire pour vous vendre cher en tant que Webmaster.

Optez pour une mise à jour permanente de vos acquis

Le webmaster est l’administrateur du système informatique sur l’internet. En effet, certains d’entre ces professionnels priorisent la mise en page et la conception alors que d’autres effectuent les tâches plus pratiques. Quelle que soit la branche que vous choisissez, il est nécessaire que vous soyez irréprochable dans votre domaine. Vu que le développement de la technologie est fulgurant, le webmaster ne peut pas se contenter de ses acquis primordiaux.

Vous devez fréquemment prendre des informations sur les nouvelles tendances et mises à jour des systèmes à venir. Une fois que vous avez conçu le site web d’une entreprise par exemple, vous devez avoir l’habileté nécessaire pour optimiser son contenu afin de booster sa visibilité sur Google. À cet effet, l’Academy CapsuleWeb vous offre une formation qui fera de vous un excellent webmaster grâce au SEO. Pour profiter de cette formation, il vous suffit de vous inscrire en visitant le site de l’Academy Webmaster.

Faites une étude ciblée de vos potentiels clients

Il est essentiel de maîtriser le secteur d’activité de votre cible avant d’engager une discussion avec lui. En effet, sans même rien savoir de vos expériences et parcours, votre interlocuteur aura tendance à penser que vous êtes nul dans son domaine. Il pensera donc que vous ne convenez pas à ses attentes. Heureusement, vous avez déjà étudié son secteur d’activité et vous êtes bien informé. Il ne vous reste qu’à lui démontrer que vous savez exactement de quoi il a besoin pour gagner sa confiance. Répondez à ses préoccupations avant même qu’il n’ait le temps de s’exprimer. Si vous avez déjà eu à travailler sur des projets similaires, n’hésitez pas à lui en faire part.

N’acceptez pas que votre prix soit revu à la baisse

Si votre cible estime ne pas avoir suffisamment de fonds pour payer vos services au prix que vous lui proposez, il n’a effectivement pas d’argent ou soit votre cible ne reconnaît pas l’utilité du site web que vous lui proposez. Dans ce cas, il faut revoir votre façon d’expliquer et votre management. Remerciez-le pour l’écoute et videz les lieux, car même si vous rabaissez de moitié votre tarif, il sera toujours désintéressé puisque vous n’êtes pas parvenu à le convaincre.

Dans une autre situation, votre cible peut décider de dépenser le moins possible. À cet effet, tout ce qui intéresse votre prospect, c’est un site web moins cher. La qualité n’est donc pas sa priorité. Là aussi, il n’est pas question de diminuer votre tarif. Le client qui reconnaît l’importance et qualité de votre site web vous paiera à votre juste valeur.

Il est aussi important d’apprêter votre argumentation pour être explicite et bref à la fois, car votre cible ne vous accordera pas toute sa journée.