
Qu’est-ce que les NTF ?
juin 22, 2022Vous avez longtemps entendu parler du terme NTF, mais vous n’en savez réellement pas grand-chose sur lui. Il vous plait donc d’en savoir davantage surtout son utilité dans le domaine des cryptomonnaies. C’est une curiosité qui vous permettra certainement de découvrir le monde de l’argent virtuel. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le NTF.
NTF : qu’est-ce que c’est ?
Un NTF est une pièce inchangeable qui possède une traçabilité irremplaçable. C’est un objet comportant une couche de cryptographie se reposant sur une blockchain ERC. Ainsi, après son enregistrement, il est possible de l’échanger comme le Bitcoin, la première cryptomonnaie.
En clair, le NTF est la pièce sur laquelle est gravée l’effigie d’une monnaie cryptographique. Bien que la monnaie soit échangeable, elle demeure irremplaçable. Par conséquent, il est impossible de falsifier le NTF, quel que soit le système utilisé.
De plus, le NTF est un jeton virtuel grâce auquel vous pouvez tout faire. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour vous procurer un bien physique ou un bien numérique. Il s’agit d’un certificat pour réaliser des achats en toute sécurité et légalité, envie d’en savoir plus sur les NFT, consultez CryptoPump. Toutefois, grâce à son enregistrement, vous avez la possibilité de procéder à la vérification de son cheminement durant toute sa vie.
En conséquence, en possédant un NTF, vous pouvez prouver la crédibilité et la véracité d’un achat, quelle que soit sa nature. Avec le fonctionnement du blockchain, les renseignements du Token sont chiffrés de bout en bout. Ce qui garantit sa sécurité et sa fiabilité absolue avec les nouvelles technologies.
Un bien digital ayant une propriété unique
Un NTF peut avoir la forme de plusieurs biens numériques. Une seule personne est en mesure de le posséder. Ainsi, en réalisant l’achat d’un Token, vous procédez à l’achat de la valeur entière d’un bien virtuel. Cependant, cela ne voudra pas dire que personne à part vous ne pourra le voir ou le partager. C’est plutôt une œuvre dédicacée portant une signature qui s’adresse à vous.
Au regard de sa rareté, le NTF est une œuvre dans laquelle il faut investir. Ne possédant qu’un seul propriétaire, tout le monde va à son assaut en proposant des prix exorbitants. Un objet rare donne toujours envie d’en posséder. Ainsi, le NTF prend toute sa valeur en devenant un objet de course.
Tant qu’il y a un bien numérique qui possède un caractère unique, il y aura toujours la vente des NTF. Puisque tout actif numérique est susceptible de prendre la nature d’un NTF. De fait, depuis l’apparition des NTF sur le marché, plusieurs objets ont été vendus. Il s’agit des :
· Essais ;
· Chansons ;
· GIF ;
· Objets d’art ;
· Noms de propriété ;
· Acquisitions dans des jeux vidéo ;
· Tweets.
Le fonctionnement des NTF
Les NTF fonctionnent de façon particulière. Loin d’être considérés comme des cryptomonnaies, les NTF sont pourtant transmis à l’aide des cryptomonnaies de tout genre. Il faut comprendre alors que les NTF sont des jetons non fongibles contrairement aux diverses devises.
Lorsque vous effectuez les échanges de Bitcoin en eux, leur valeur demeure inchangeable. Cette dernière sera également intacte dans votre compte. Par contre, la nature unique des NTF leur permet de ne pas avoir une valeur équivalente. Voilà pourquoi ils sont confrontés à l’instabilité des transactions.