
Les différents types de requêtes sur Google
avril 26, 2022Il est important de savoir comment les utilisateurs recherchent vos produits ou services sur Google. Grâce aux requêtes qui ont permis de proposer vos annonces, vous pouvez améliorer vos mots-clés sur Google Ads pour plus d’efficacité. Cela permettra une diffusion efficace offrant la possibilité de toucher une audience plus large. Voudriez-vous en apprendre davantage sur les différents types de requêtes sur Google ? Lisez ce qui suit !
La requête large
Pour améliorer le référencement naturel de votre site internet ou blog sur le moteur de recherche Google, vous avez le choix entre différentes possibilités de positionnement. L’une d’elles est celle de la requête large. C’est l’option par défaut que vous propose l’outil Google ADS qui permet de faciliter la recherche des mots-clés souvent utilisés par les internautes.
Ce type de correspondance des mots-clés vous donne la possibilité d’atteindre un public important, bien large comme son nom l’indique. Ce choix suppose que vos contenus sont proposés à tous les utilisateurs tapant dans le moteur de Google un mot de votre phrase, peu importe l’ordre. Même en cas de fautes d’orthographes ou de synonymes, vos annonces sont diffusées.
La longue traîne permet à votre blog de générer assez de trafic grâce à l’augmentation significative du nombre de clics. Toutefois, le flux de visiteurs est généralement peu pertinent et par conséquent vous obtenez un retour sur investissement très faible.
La requête large modifiée
Ce type de correspondance donne une portée bien large de vos mots-clés tout en vous permettant d’être plus restrictifs. En utilisant cette requête, vous pourriez obtenir des demandes spécifiques à même de déclencher votre annonce. Les mots-clés issus de ces types de correspondances requièrent l’ajout du signe (+) au mot spécifique de l’expression que vous désirez verrouiller.
Ce signe montre aux robots de Google votre souhait de voir apparaître votre annonce uniquement lorsque l’internaute utilise les mots qui se trouvent après le +. Ainsi, si vous utilisez un modificateur sur plusieurs mots, l’annonce n’apparaîtra que lorsque vous aurez tapé tous les mots ou tout au moins leurs synonymes. L’usage d’un seul ne la fera pas apparaître.
L’expression exacte
Elle est un autre type de correspondance qui vous sera très bénéfique pour bien poser vos annonces sur Google. Elle vous permet d’avoir un meilleur contrôle sur les questions des personnes ayant besoin de vos produits ou services. L’expression exacte donne ainsi une bonne portée à vos annonces. Ces dernières apparaîtront seulement quand vos mots exacts sont utilisés.
Les algorithmes tiennent compte de l’ordre exact dans lequel les mots sont inscrits. Ils doivent correspondre à ceux que vous avez définis. Il peut y avoir des mots supplémentaires placés au début comme à la fin de votre expression exacte. Cette correspondance vous permet de générer des trafics très pertinents.
Elle correspond en effet au besoin précis de votre cible. Vous pourriez donc avoir plus de possibilités de reconversion que celles engendrées par la recherche large, modifiée. Elle conduira l’internaute qui tapera cette expression sur votre annonce directement.
Le mot-clé exact
Le type de correspondance exacte était au début très restrictif concernant la suggestion des résultats correspond au mot-clé. Cependant, elle était très utilisée par les experts lors des campagnes de Google Ads. Il ne donnait que des résultats très précis. Les internautes doivent donc mentionner le mot-clé exact avant de trouver vos annonces.
Au fil du temps, le leader des recherches sur internet s’est rendu compte que cela créait des manques à gagner importants pour les annonceurs. En effet, pour toute demande mal orthographiée et des abréviations de l’expression, il n’y a aucune chance que les annonces apparaissent. Cette stratégie s’avère donc très inefficace pour la plupart des annonceurs.
Des corrections ont été apportées pour donner plus de chance à ceux-ci sur les différentes variantes du mot-clé et sur les termes mal orthographiés. Ainsi, lorsque l’annonce peut apparaître même si d’autres mots ont été :
- ajoutés ;
- modifiés ;
- supprimés.
L’essentiel désormais est de voir apparaître le mot-clé exact dans l’expression pour que se déclenche la correspondance. Il est cependant possible d’utiliser des scripts pour que figure le terme exact si cela le nécessite. C’est ce qui a permis de redonner à ce type de correspondance ses attributs initiaux de recherche la plus précise.